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Introduction
Sommaire
Objectifs
Feuille de route
Matériel d'intervention
FAQ
Bibliographie
1.  Intervention éducative
2.  École interactionnelle
2.1.  Caractéristiques
2.2.  Contexte
2.3.  Plan du cours
2.3.1  Accueil
2.3.2  Routines motrices
2.3.3  Retour sur la leçon
2.3.4  Amorce
2.3.5  Objectifs
2.3.6  Pause
2.3.7  Relaxation
2.3.8  Synthèse
2.3.9  Plan d'action
2.4.  Interactions en classe
2.5.  Évaluation du traitement
 4. En classe!

RELAXATION

La pratique d'une technique aboutissant à la réponse de relaxation commence dès la quatrième rencontre (module 8). Par la suite, toutes les classes incluent une période de 15 minutes de relaxation débutant environ 25 minutes avant la fin de la leçon. Cette séance commence de la façon suivante. Les lombalgiques prennent une position confortable sur leurs tapis respectifs. Ils ferment les yeux. L'intensité de la lumière est réduite pour créer une ambiance de détente. Le praticien demande aux participants de se concentrer sur sa voix. Puis, calmement, il lit ou improvise à partir des textes de relaxation (encadrés 8.1, 8.2, 8.3, 14.1).

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