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Introduction
Sommaire
Objectifs
Feuille de route
Matériel d'intervention
FAQ
Bibliographie
1.  Intervention éducative
2.  École interactionnelle
2.1.  Caractéristiques
2.2.  Contexte
2.3.  Plan du cours
2.3.1  Accueil
2.3.2  Routine motrice
2.3.3  Retour sur la leçon
2.3.4  Amorce
2.3.5  Objectifs
2.3.6  Pause
2.3.7  Relaxation
2.3.8  Synthèse
2.3.9  Plan d'action
2.4.  Interactions en classe
2.5.  Évaluation du traitement
 4. En classe!

PAUSE INTERACTIONNELLE

Une pause a lieu exactement une heure après le début de la leçon. Elle fait partie du traitement. Les deux animateurs y participent. Durant toute la durée de la pause, ils appliquent systématiquement la tactique thérapeutique position symétrique en établissant une relation égalitaire avec les participants. Nous avons l'habitude de prendre en groupe des jus ou de l'eau minérale. Nous évitons toutefois le café  deux tasses de café suffisent à bloquer totalement l'effet analgésique du TENS (242). En outre, la caféine augmente l'anxiété et l'évaluation subjective de la tension musculaire (309). Les pauses offrent une autre occasion unique d'éviter la position one up. Quinze minutes pour un intervenant traditionnel d'un repos bien mérité. Pour le praticien favorisant une approche interactionnelle, un moment privilégié pour poursuivre sa relation d'influence auprès des participants.

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