Le but de l'École interactionnelle : apprendre à s'autotraiter. Notre
approche vise essentiellement les cas les plus lourds, à la différence des
programmes plus ponctuels de conditionnement physique destinés à accélérer le
retour au travail des lombalgiques en phase subaiguë (223).
Elle cible en premier lieu ce faible pourcentage des lombalgiques qui, devenus
chroniques, vont, à eux seuls, absorber les trois quarts des budgets consacrés
à ce problème. Animée par deux praticiens, l'École interactionnelle accueille
entre huit et dix lombalgiques ; elle se déroule en onze rencontres
hebdomadaires consécutives (de 120 min chacune), auxquelles s'ajoute une
douzième rencontre de relance environ 6 mois plus tard. Le client ne prend
aucune note pendant les classes : un livre disponible auprès du grand
public contient toute l'information nécessaire (57).
Caractéristiques, contexte,
plan de cours, interactions en classe
et évaluation décrivent l'École interactionnelle dans
les pages qui suivent.
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