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Introduction
Sommaire
Objectifs
Feuille de route
Matériel d'intervention
FAQ
Bibliographie
1.  Intervention éducative
2.  École interactionnelle
2.1.  Caractéristiques
2.2.  Contexte
2.3.  Plan du cours
2.3.1  Accueil
2.3.2  Routine motrice
2.3.3  Retour sur la leçon
2.3.4  Amorce
2.3.5  Objectifs
2.3.6  Pause
2.3.7  Relaxation
2.3.8  Synthèse
2.3.9  Plan d'action
2.4.  Interactions en classe
2.5.  Évaluation du traitement
 4. En classe!

PLAN D'ACTION ET TRAVAIL À FAIRE

Il reste encore une phase décisive : le plan d'action. Comment planifier le transfert, dans la vie de tous les jours, des apprentissages réalisés dans la leçon ? Avant de mettre fin à la rencontre, le praticien demande à chaque participant d'énoncer le plan d'action qu'il compte utiliser pour appliquer dans sa vie de tous les jours ses nouveaux apprentissages. C'est l'occasion de dire en groupe (et de se dire) comment il compte s'y prendre. Ensuite, à l'aide d'un message écrit projeté sur l'écran, le praticien prescrit au groupe le travail à faire pour la prochaine classe. Il utilise alors un langage injonctif (tableau 1.5). Nous saluons individuellement chacun des participants au moment de son départ de la salle et lui remettons un questionnaire de la leçon. Ce questionnaire sert à vérifier la compréhension des notions, à répéter les messages principaux et à inciter à la lecture du chapitre dans le livre d'accompagnement (57). À la fin du questionnaire se trouve un résumé du travail à faire pour la semaine à venir.

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