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Introduction
Sommaire
Objectifs
Feuille de route
Matériel d'intervention
FAQ
Bibliographie
1.  Intervention éducative
2.  École interactionnelle
2.1.  Caractéristiques
2.2.  Contexte
2.3.  Plan du cours
2.3.1  Accueil
2.3.2  Routine motrice
2.3.3  Retour sur la leçon
2.3.4  Amorce
2.3.5  Objectifs
2.3.6  Pause
2.3.7  Relaxation
2.3.8  Synthèse
2.3.9  Plan d'action
2.4.  Interactions en classe
2.5.  Évaluation du traitement
 4. En classe!

SYNTHÈSE ET REFORMULATION

La synthèse puis la reformulation aident les participants à mémoriser l'essentiel de la leçon. Le début et la fin d'une période d'exposition à des stimuli facilitent cette rétention. Un phénomène important qui concerne donc, et l'amorce, et la conclusion d'une classe de dos. Au moment où l'attention se relâche, la répétition intentionnelle devient indispensable. Pour effectuer cette synthèse, le praticien pose une question à chaque participant pour vérifier ce qu'ils retiennent de la leçon. Ensuite, il reformule le contenu en présentant une diapositive résumant la leçon en une ou deux courtes phrases selon les objectifs initiaux.

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