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Introduction
Sommaire
Objectifs
Feuille de route
Matériel d'intervention
FAQ
Bibliographie
1.  Intervention éducative
2.  École interactionnelle
2.1.  Caractéristiques
2.2.  Contexte
2.3.  Plan du cours
2.4.  Interactions en classe
2.5.  Évaluation du traitement
 4. En classe!

ÉCOLE INTERACTIONNELLE

Le but de l'École interactionnelle : apprendre à s'autotraiter. Notre approche vise essentiellement les cas les plus lourds, à la différence des programmes plus ponctuels de conditionnement physique destinés à accélérer le retour au travail des lombalgiques en phase subaiguë (223). Elle cible en premier lieu ce faible pourcentage des lombalgiques qui, devenus chroniques, vont, à eux seuls, absorber les trois quarts des budgets consacrés à ce problème. Animée par deux praticiens, l'École interactionnelle accueille entre huit et dix lombalgiques ; elle se déroule en onze rencontres hebdomadaires consécutives (de 120 min chacune), auxquelles s'ajoute une douzième rencontre de relance environ 6 mois plus tard. Le client ne prend aucune note pendant les classes : un livre disponible auprès du grand public contient toute l'information nécessaire (57). Caractéristiques, contexte, plan de cours, interactions en classe et évaluation décrivent l'École interactionnelle dans les pages qui suivent.

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