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Bibliographie
3.1  Accueil
3.2  Retour sur la leçon prédédente
3.3  Routine motrice
3.4  Amorce
3.5  Pause interactionnelle
3.6  Les objectifs
3.7  Relaxation
3.8  Synthèse, reformulation et plan d'action
3.9  Travail à faire
 8. Syndrome de déconditionnement mental

PLAN

La leçon consacrée à la préparation mentale suit, d'une semaine, le début de la mise en mouvement des lombalgiques. Le praticien recadre une conséquence prévisible. Cette première semaine d'entraînement physique déclenche généralement une augmentation des douleurs lombaires. Immédiatement avant la pratique de la routine motrice (diapo # 4-04) ou au moment jugé opportun, réinterprétez l'augmentation de douleur de la façon suivante : " Commencer un entraînement physique augmente obligatoirement l'intensité de la douleur lombaire ; par conséquent, c'est un bon signe que de souffrir davantage du dos au cours des premières semaines de votre entraînement. " Le tableau 8.2 présente le sommaire cette étape.

Tableau 8.2

Sommaire de l’étape 4. Préparation mentale

But thérapeutique

Attribuer à ses pensées un rôle direct dans la gestion de la douleur d’origine musculaire et un rôle indirect dans la gestion de la douleur chronique.

Tactiques thérapeutiques

Expert non-expert, marge de manoeuvre, position symétrique, recadrage, langage injonctif.  

Objectif pédagogique

Apprendre à agir directement sur la carte musculaire et indirectement sur la douleur chronique.

Actions pédagogiques

  1. À l’aide de l’expérience du pendule de Berkow, établir au cours de l’amorce un lien direct entre activité mentale et activité motrice.
  2. Débuter la pratique d’une technique mentale.
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