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L'animateur prescrit trois tâches pour la semaine en cours. Premièrement, lors
de l'évaluation clinique, le praticien a recommandé aux participants d'essayer
tous les traitements qu'ils avaient encore en tête avant de débuter l'École. À
partir de maintenant et jusqu'à la fin de l'École, il leur demande expressément
de mettre fin ou d'éviter tout autre traitement pour leur lombalgie chronique.
Cette disposition permettra de connaître l'efficacité spécifique de l'École
interactionnelle. Une exception : les traitements sous supervision médicale
comme le TENS ou l'injection locale d'analgésique. Ces traitements parallèles ne
poursuivent qu'un seul but : réduire temporairement une douleur aiguë afin
que le lombalgique continue à participer aux Écoles du dos.
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Deuxièmement, la
semaine sert aux participants à étalonner leur douleur à l'aide des échelles
d'évaluation disponibles. Pour s'assurer de l'implication de tous, invitez les
participants à vous indiquer avant de partir les trois jours de la semaine qu'ils
choisiront pour effectuer leurs évaluations. Nous prenons en plus leur numéro de
téléphone et les avertissons qu'ils seront appelés trois fois par jour pendant
ces trois journées. Au téléphone, la personne pose les deux questions
suivantes. « Sur une échelle de un à dix, à combien se situe, au moment où
je vous parle, l'intensité de votre douleur ? À combien se situe, au moment
où je vous parle, l'aspect désagréable de votre douleur ? » Cette
évaluation téléphonique s'ajoute à l'évaluation à domicile qu'ils doivent faire,
toutes les deux heures d'éveil, durant trois jours complets. Respecter
rigoureusement la procédure d'évaluation à domicile constitue la condition
essentielle d'une mesure fiable de la douleur chronique à l'aide des échelles
présentées à la figure 5.2.
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Troisièmement,
demandez à vos clients d'écrire au verso de leur contrat cinq objectifs
personnels qu'ils aimeraient atteindre à la suite de l'École du dos.
Cette liste d'objectifs vous servira à compléter le contrat à la prochaine
rencontre.
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