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Q. |
Je comprends bien le changement minimal, mais mon patient ne veut rien d'autre que 50 % d'amélioration comme changement minimal.
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R. |
Et en plus il est lombalgique depuis 10 ans. Conseillez-lui un autre type de traitement: une pompe à morphine, une greffe de la moelle osseuse, une stimulation de la région thalamique, un pélerinage à Lourdes ou à St Anne de La Pérade...
Chenard J R. Ph. D
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Q. |
J'ai travaillé une fois comme une déchaînée avec une de mes patientes.
Ses douleurs (essentiellement musculaires) avaient disparu en presque totalité. Elle était pourtant insatisfaite car en se penchant vers l'arrière, en se tordant légèrement vers l'extérieur et en pivotant sur la cuisse tout en repoussant son bassin vers l'avant, elle ressentait encore une douleur dans la fesse. Que faire?
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R. |
Négocier au départ un changement minimal...
Chenard JR. Ph. D.
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Q. |
Moi, je sais tout sur les étirements des muscles long dorsaux, sur le renforcement des fibres supérieures des grands obliques et je connais un exercice exquis de mise en tension du pyriforme. Pourquoi insistez-vous donc sur le fait que d'abord et avant tout, je développe des techniques qui s'apparentent à la vente d'une police d'assurance?
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R. |
Deux raisons.
- La première est d'ordre scientifique. Si vous savez pourquoi les lombalgiques chroniques ont mal au dos, publiez-le vite dans les meilleures revues.
- La seconde est plus pragmatique. Si vous voulez avoir une chance de l'étirer votre piriforme, il faut tout simplement que votre client revienne. Et que vous le persuadiez ensuite de l'importance de cet étirement pour la raison qui fera le plus de sens (et pour lui et pour vous).
D'ou l'importance de l'interaction (ou des techniques de vente d'assurance). Vous avez le choix des mots. L'important c'est que vous puissiez exercer votre pouvoir d'influence.
Chenard JR. Ph. D
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Q. |
Dans les quatre ou cinq objectifs personnels à inscrire sur le contrat comment choisir ceux que nous allons retenir comme moyen d'évaluer la performance de mon intervention dans le cadre des écoles?
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R. |
Choisissez d'abord
- ceux qui sont mesurables facilement,
- ceux auxquels tiennent vos patients,
- ceux qui prennent en compte les cartes de la douleur avec lesquelles jouent vos clients.
Chenard JR. Ph. D.
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