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 9. Anatomie

LES OBJECTIFS

Objectif 1 : description de la structure anatomique ;

Pour susciter le maximum d'intérêt, présentez les objectifs de cette leçon en les liant aux théories personnelles de vos clients mises à jour par l'amorce. À partir de leurs explications personnelles, indiquez, s'il y a lieu, qu'un disque ne peut se déplacer. Le matériel, repoussé en périphérie par le déplacement du nucleus, la rotule centrale, forme un léger bombement dans un disque sain. Une hernie plus marquée, fissurée ou non, apparaît dans un disque fatigué ou fissuré. Une simple gomme à mâcher placée dans la plupart des cas, en latéral, au niveau du trou de conjugaison illustre adéquatement ces propos. Procédez à la description de la structure anatomique de la colonne vertébrale en suivant la démarche illustrée par les diapos # 5-07 à # 5-21.

Objectif 2 : liens entre cartes et exercices

Pour maintenir l'intérêt de vos clients, établissez les liens entre cartes de la douleur et exercices à partir de leurs propres présentoirs. Complétez la description des structures de la colonne vertébrale et les liens entre mouvement et cartes en suivant la procédure illustrée aux diapos # 5-23 à # 5-30. Le message essentiel se résume ainsi. Si vous ne profitez pas de l'amplitude possible du mouvement permis par les articulations vertébrales, vous risquez de vivre dans tout votre corps l'expérience spécifique du petit doigt (diapo # 3-01). La douleur temporaire déclenchée par le mouvement reste le prix à payer pour éviter l'ankylose et les douleurs chroniques récurrentes produites invariablement par l'immobilité.

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