Rappelez-vous que vos clients médicamentés ont débuté leur sevrage depuis deux semaines. Dès leur arrivée, vérifiez leur cheminement. S'il y a lieu, soit durant la période consacrée à la pratique de la routine motrice, soit durant la pause, un des animateurs s'entretient avec chacun des clients en sevrage. Encouragez-les et prescrivez-leur d'aller lentement (recadrage à la diapo # 8.03). Pour le reste, l'étape 9 porte sur les traitements (tableau 13.1).
Tableau 13.1
Sommaire de l'étape 9. Traitements
But thérapeutique |
Accroître sa croyance dans ses capacités à s'autotraiter. |
Tactiques thérapeutiques |
Expert non-expert; marge de manoeuvre, position symétrique, langage injonctif. |
Objectifs pédagogiques |
- Comprendre l'effet placebo.
- Analyser l'efficacité de différents types de traitements.
- Apprendre à stimuler ses zones gâchettes.
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Actions pédagogiques |
- Illustrer l'importance de la " croyance " dans l'efficacité associée à tout traitement, y inclus ses propres autotraitements.
- Fournir une description critique de différents types de traitements disponibles.
- (iii) Démontrer les bienfaits de l'autotraitement par stimulation des zones gâchettes à l'aide d'une balle.
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