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Introduction
Sommaire
Objectifs
Feuille de route
Matériel d'intervention
FAQ
Bibliographie
1.  Plan
1.1  Accueil
1.2  Amorce
1.3  Les objectifs
1.4  Synthèse, reformulation, plan d'action
1.5  Travail à faire
2.  Scénario interactif
3.  Diapositives
 5. Contrat

TRAVAIL À FAIRE

L'animateur prescrit trois tâches pour la semaine en cours. Premièrement, lors de l'évaluation clinique, le praticien a recommandé aux participants d'essayer tous les traitements qu'ils avaient encore en tête avant de débuter l'École. À partir de maintenant et jusqu'à la fin de l'École, il leur demande expressément de mettre fin ou d'éviter tout autre traitement pour leur lombalgie chronique. Cette disposition permettra de connaître l'efficacité spécifique de l'École interactionnelle. Une exception : les traitements sous supervision médicale comme le TENS ou l'injection locale d'analgésique. Ces traitements parallèles ne poursuivent qu'un seul but : réduire temporairement une douleur aiguë afin que le lombalgique continue à participer aux Écoles du dos.

Deuxièmement, la semaine sert aux participants à étalonner leur douleur à l'aide des échelles d'évaluation disponibles. Pour s'assurer de l'implication de tous, invitez les participants à vous indiquer avant de partir les trois jours de la semaine qu'ils choisiront pour effectuer leurs évaluations. Nous prenons en plus leur numéro de téléphone et les avertissons qu'ils seront appelés trois fois par jour pendant ces trois journées. Au téléphone, la personne pose les deux questions suivantes. « Sur une échelle de un à dix, à combien se situe, au moment où je vous parle, l'intensité de votre douleur ? À combien se situe, au moment où je vous parle, l'aspect désagréable de votre douleur ? » Cette évaluation téléphonique s'ajoute à l'évaluation à domicile qu'ils doivent faire, toutes les deux heures d'éveil, durant trois jours complets. Respecter rigoureusement la procédure d'évaluation à domicile constitue la condition essentielle d'une mesure fiable de la douleur chronique à l'aide des échelles présentées à la figure 5.2.

Troisièmement, demandez à vos clients d'écrire au verso de leur contrat cinq objectifs personnels qu'ils aimeraient atteindre à la suite de l'École du dos. Cette liste d'objectifs vous servira à compléter le contrat à la prochaine rencontre.

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