Accueil
Introduction
Sommaire
Objectifs
Feuille de route
Matériel d'intervention
FAQ
Bibliographie
 14. Chirurgie

ACCUEIL, ROUTINE MOTRICE, RETOUR SUR LA LEÇON PRÉCÉDENTE, AMORCE

Accueillez chaleureusement vos clients. La majorité arrive une dizaine de minutes avant le début de la classe. Informez-vous du déroulement des sevrages. Au besoin, poursuivez ces échanges à la pause ou lors de la période consacrée à la routine motrice. Durant le retour sur la leçon précédente, corrigez en groupe le questionnaire des connaissances portant sur l'étape précédente (traitements). Amorcez la leçon en laissant chacun de vos clients exprimer son opinion personnelle sur la pertinence de la chirurgie pour les participants du groupe : " Lequel d'entre vous était le plus susceptible de devenir un "patient chirurgical" ? Et dans votre cas personnel ? " (diapo 10-04). Lors des épisodes particulièrement douloureux, plusieurs lombalgiques en arrivent souvent à considérer la chirurgie comme l'unique alternative. Vérifiez cette hypothèse avec eux.

Copyright (c) 1998 Masson, uriic