J'évalue mon efficience personnelle

Est-ce que je pense parcourir jusqu'au bout des chemins de la guérison et modifier ainsi mon statut de lombalgique ? Je crois en mon efficience personnelle ? Au contraire, est-ce que je pense que mon destin est inscrit dans les « astres » ; la chance, le hasard et les autres gouvernant mes actions quotidiennes ?

La réponse à ces questions dans ce petit test amusant d'efficience personnelle...

Voici les directives utilisées pour faire cette évaluation :

Répondez à ces questions en fonction de ce que vous ressentez. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Ne prenez pas trop de temps pour répondre à ces questions mais n'en omettez aucune. Au cours du test, vous vous demanderez peut-être « que vais-je faire si je peux répondre autant oui que non à cette question » ? Cela peut arriver, c'est normal. Demandez-vous alors si votre réponse penche plus d'un côté que de l'autre. Par exemple, si votre réponse penche à 51% vers le « oui » et à 49 % vers le « non », répondez « oui ». Choisissez l'une ou l'autre des deux réponses pour chaque question, et n'en laissez aucune sans réponse.

Résultats

Scores faibles (0 à 8)

Environ un répondant sur trois obtient un score entre 0 et 8. Ces personnes tendent à posséder un bon niveau d'efficience personnelle. Elles se voient comme responsables des événements de leur vie.

Scores moyens (9-16)

La plupart des répondants obtiennent ce score. Ils se voient comme partiellement responsables et maîtres de leur destinée.

Scores élevés (17 à 38)

Environ 15 % des répondants obtiennent des scores de cet ordre. Ceux-la ont surtout tendance à voir la vie comme un jeu de hasard, et le succès, comme une question de chance.

Leur niveau d'efficience personnelle est faible

Retour en haut