Les « tout-terrains » du placebo

 


Hors piste, cette discrétion de bon aloi n'est plus de mise. Les « tout-terrains » du placebo la piétinent allègrement.

Radiation-thérapie ou diathermie par ondes courtes ?

Rien à signaler. Que la machine fonctionne ou pas, chez le chiro ou le physio : un résultat identique. Ces traitements soulagent. Tous les traitements soulagent. Mais sur les chemins de la guérison, si les professionnels de la lombalgie utilisent le placebo, c'est sans ostentation.

Hors piste, cette discrétion de bon aloi n'est plus de mise. Les « tout-terrains » du placebo la piétinent allègrement.

 

Ce bouclier lumineux saura détruire la douleur lombaire avant même qu'elle ne puisse vous atteindre.

Lorsque des nuages, annonciateurs de rhumatismes, chargeaient l'horizon d'humidité, votre grand père dissimulait peut-être dans sa poche une patte de lapin ou un marron d'Inde. Dans sa poche gauche. La droite contenait sa pipe. Ses descendants souffrent encore de lumbagos.

Dans leur poche, ils promènent aujourd'hui un « Piezo électrique ». L'électronique a supplanté l'agriculture comme valeur commerciale. Ce petit allume-gaz fait des merveilles.

Pour allumer la pipe ? Non, pour éteindre les douleurs lombaires. C'est du moins ce que prétend le fabriquant du « Piezor », « Piezo 2000 »  et « Sedalgic 3 D » connu aussi en Europe sous le nom de « Quartzo ». Une technologie malheureusement déjà périmée.

À l'horizon de la guerre des étoiles, un nouvel espoir se dessine. Pour une somme, somme toute importante, pourquoi ne pas investir dans le laser de poche ? Son faisceau luminescent, dardé sur des points d'acupuncture (spécifiques si possible à l'oreille ou au pied) stimule des zones encore mal définies du cerveau.

Ce bouclier lumineux saura détruire la douleur lombaire avant même qu'elle ne puisse vous atteindre.

 

 

 

 

 

 

Lourdes ou l'Oratoire Saint-Joseph ? Marchez jusque là. Ce que le miracle seul vous aurait peut-être refusé, l'amélioration de votre condition physique et votre contrôle pondéral vous le donneront peut-être !

Lombalgique certes, mais prolétaire en plus ? Décidément un malheur ne frappe jamais seul ! Bien.

Abandonnez immédiatement tout espoir de parcourir les pistes du placebo au volant d'un quatre-roues motrices. D'ailleurs dans votre état financier, de simples chaussures de marche suffiront...

Contre une modeste poignée de billets, laissez-vous tenter par le bracelet en cuivre. Il joue le rôle d'antenne captant les radiations spatiales électromagnétiques et les ondes telluriques de la croûte terrestre. En un mot, il vous branche ! Et après ? Pour le prix c'est déjà bien assez...

Et les aimants. Ah, les aimants ! Ils ont deux noms : « Eporec » ou « Shoulder TDK ». En principe, ils ont aussi deux pôles. Le pôle Nord et le pôle Sud. Le Nord exerce un effet bienfaisant sur les contractures musculaires. Et le Sud ? Une action anti-douleur et anti-inflammatoire. Et après ? Après, c'est la guérison... sauf si vous portez un stimulateur cardiaque ! Dans ce cas, c'est d'autres problèmes. Il faut choisir.

Et là où tout a échoué, il n'y a plus que la vraie foi qui vous sauvera. Reste encore Lourdes ou l'Oratoire Saint-Joseph. Faites pénitence et marchez jusque là. Ce que le miracle seul vous aurait peut-être refusé, l'amélioration de votre condition physique et votre contrôle pondéral vous le donneront peut-être !

Retour en haut