Nom donné à des médicaments de synthèse utilisés dans le traitement des états dépressifs. Ils augmentent l'activité mentale et régularisent l'humeur en la stimulant. Les états dépressifs se transforment parfois en états euphoriques.
Retrait ? Progressif sur deux à trois semaines : voir dans la partie travail personnel la technique des « petits pas » utilisée aussi avec les somnifères (barbituriques). Pénalités ! Mineures, à l'exception de l'anxiété et de l'agitation des premiers jours et d'une augmentation temporaire de la perception douloureuse. En prime ? Vous minimiserez les effets d'endormissement associés avec la prise de tous les antidépresseurs. |
Terminé. Je n'utilise plus les médicaments à base d'antidépresseurs. Je gère moi-même ma déprime ! Je ne laisse pas tenter par la fausse publicité. Plus d'emprunts, plus de dettes à long terme. Je choisis d'apprendre à apprendre et non d'apprendre à dépendre. L'étape la plus importante : ma décision personnelle de mettre un terme à cette dépendance. J'utilise le support du groupe, de l'animateur/trice et d'un ou de plusieurs membres privilégiés de mon entourage. J'en reste aux apprentissages proposés.
|
Ils élèvent le seuil de la perception douloureuse.
À court terme : troubles visuels, bouche sèche, rétention urinaire et constipation, un sentiment subjectif d'agitation et un gain de poids.
|
Des troubles neurologiques comme l'épilepsie, des engourdissements, des fourmillements, des maux de tête, des tremblements et une modification de la sensibilité des membres. Des troubles cardio-vasculaires comme de l'hypotension ou de l'hypertension, des palpitations cardiaques, de l'arythmie, des infarctus. Des troubles gastro-intestinaux : nausées, vomissements, irritation de la paroi de l'estomac, diarrhées. Des troubles endocriniens : altération du désir sexuel, modification des organes sexuels. Des troubles visuels comme l'aggravation de certains types de glaucome chez les adultes de plus de 40 ans. Et pour clôturer le tout, des atteintes de la moelle osseuse. En espérant tout de même que votre dos ira mieux... |