Je détiens une Maîtrise en éducation
de l'Université du Québec en
Abitibi-Témiscamingue complétée par un
rapport de recherche intitulé «Qualité de vie
et modulation de la douleur à l'École
interactionnelle du dos». Ce diplôme est
précédé d'un baccalauréat en
psycho- éducation de la même université
et d'une technique en bio-chimie du Collège
Lionel-Groulx du Québec. Travaillant en collaboration
avec l'équipe de l'URIIC depuis 1990 à titre
d'étudiante et de psycho-éducatrice en
pratique privée, je m'intéresse aux aspects
pédagogiques et qualité de vie de
l'École interactionnelle du dos.
Michelle Provencher applique avec René
Mercure ce programme d'intervention aux personnes souffrant
de lombalgies chroniques. Chargée de cours à
l'Université du Québec en
Abitibi-Témiscamingue, elle enseigne, entre autres,
un cours de stage en psycho-éducation. Si
l'École interactionnelle virtuelle tient ses
promesses, elle en sera probablement l'une des
premières animatrices virtuelles...bien
réelle!
|