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Introduction
Sommaire
Objectifs
Feuille de route
Matériel d'intervention
FAQ
Bibliographie
4.1  Accueil, routine motrice
4.2  Retour sur la leçon précédente, amorce
4.3  Les objectifs
4.4  Pause interactionnelle
4.5  Relaxation, synthèse, reformulation, plan d'action et travail à faire
 13. Traitements

PLAN

Rappelez-vous que vos clients médicamentés ont débuté leur sevrage depuis deux semaines. Dès leur arrivée, vérifiez leur cheminement. S'il y a lieu, soit durant la période consacrée à la pratique de la routine motrice, soit durant la pause, un des animateurs s'entretient avec chacun des clients en sevrage. Encouragez-les et prescrivez-leur d'aller lentement (recadrage à la diapo # 8.03). Pour le reste, l'étape 9 porte sur les traitements (tableau 13.1).

Tableau 13.1

Sommaire de l'étape 9. Traitements

But thérapeutique

Accroître sa croyance dans ses capacités à s'autotraiter.

Tactiques thérapeutiques

Expert non-expert; marge de manoeuvre, position symétrique, langage injonctif.

Objectifs pédagogiques

  1. Comprendre l'effet placebo.
  2. Analyser l'efficacité de différents types de traitements.
  3. Apprendre à stimuler ses zones gâchettes.

Actions pédagogiques

  1. Illustrer l'importance de la " croyance " dans l'efficacité associée à tout traitement, y inclus ses propres autotraitements.
  2. Fournir une description critique de différents types de traitements disponibles.
  3. (iii) Démontrer les bienfaits de l'autotraitement par stimulation des zones gâchettes à l'aide d'une balle.
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