Le « Rolfing »

Restructurer une posture

 

Des contre-indications ? Aucune.

Nouvelle hypothèse musculaire. Pour combattre la douleur musculaire et restructurer la posture, une seule alternative : séparer les muscles de leurs fascias, ces enveloppes fibreuses recouvrant et divisant les masses musculaires.

Les Rolfeurs restructurent en profondeur ce que les Mézièristes travaillent en élongation. Et si vous pensiez avoir connu le pire, attendez donc de passer entre leurs mains. À hurler !

Personne ne vous en empêche d'ailleurs. C'est bien la seule chose qu'il reste à faire quand des mains expertes fouillent et fouaillent chacun de vos muscles.

Et la stimulation des zones-gâchettes ? N'ayez crainte, elle fait partie du traitement. De sa partie agréable ! Vous reviendrez une demi-douzaine de fois. Le temps nécessaire pour passer en revue vos principaux groupes musculaires : haut et bas du dos, abdomen, poitrine, etc. Il y a tant et tant de muscles !

Vous n'en ressortirez peut-être pas complètement restructuré, mais vous en ressortirez totalement différent. Et moins lombalgiques ? Certains l'affirment.

Des contre-indications ? Aucune.

 

Retour en haut