Efficience personnelle

L'efficience personnelle

 


   

 

Apprendre maintenant à le battre sur son propre terrain, c'est encore mieux. Comment ? En misant sur votre propre sentiment d'efficience personnelle.

Du placebo à l'efficience personnelle :
un placement sûr

Malgré d'étonnantes qualités thérapeutiques, les cliniciens continuent à regarder les placebos un peu comme les chiens observent les chats : avec une certaine méfiance et beaucoup d'agressivité !

Elle s'explique. Accepteriez-vous facilement, comme professionnels bien formés, que quelques amateurs éclairés s'accaparent, avec autant de chances de succès, de vos domaines réservés?

Mais ce placebo, pensez-vous, n'a aucun effet spécifique sur mon dos, sur mes muscles ou sur mes os ? Certes, mais il a un effet général sur vos souffrances. Il renforce chacune de vos interventions particulières, mentales ou physiques.

Les catalyseurs, sans rien y ajouter, facilitent les réactions chimiques. Les chimistes les négligent-ils pour autant ? Récupérer l'effet placebo, c'est bien. C'est la première option offerte par les haltes thérapeutiques sur les chemins de la guérison.

Apprendre maintenant à le battre sur son propre terrain, c'est encore mieux. Comment ? En misant sur votre propre sentiment d'efficience personnelle.

En substituant vos apprentissages personnels à ces traitements donnés par d'autres où le placebo, comme une taxe cachée, n'apparait pas dans la feuille de frais. Le placebo est inclus ici dans le service. Connaissez-vous un seul autre thérapeute disposé ainsi à travailler sans honoraires ? Un bon placement !

Au début de ce siècle, un pharmacien l'a déjà compris. Son nom ? Emile Coué. Il prescrit à ses patients une potion mentale basée sur l'imagerie positive. Son ingrédient de base ? Cette formule, plusieurs fois répétée dans la journée : « chaque jour, à tout point de vue, je vais de mieux en mieux ». Il en fait même l'essentiel de ses ordonnances.

 

Cette auto-suggestion, jointe à des slogans spécifiques à chaque maladie, avait pour but de mobiliser les ressources mentales du malade pour renforcer l'efficacité des médicaments. Rien de très compliqué.

La « méthode Coué » évoque, aujourd'hui encore, un sourire condescendant sur les lèvres des professionnels de la santé.

Charlatanisme affirment-ils, méprisants, avant de retourner qui à ses injections, qui à ses manipulations, qui à ses potions.

Laissez dire et investissez dans l'efficience personnelle.

 

Arthritiques ou lombalgiques, plus vous développerez votre propre sentiment d'efficience personnelle dans la gestion de vos souffrances et plus vous vous en débarrasserez facilement.

Dans la gestion de la lombalgie chronique, il existe la même différence entre un traitement placebo et une stratégie d'efficience personnelle, qu'entre des actions à risque et un placement immobilier. Les deux rapportent des dividendes mais les risques varient.

Dans le placebo, vous investissez dans une entreprise détenue essentiellement par des intérêts étrangers. Partenaire minoritaire, vous consommez médicaments ou traitements aux bénéfices presque exclusifs des autres actionnaires.

Dans l'efficience personnelle, vous accédez par contre à la propriété. Vous investissez dans votre propre entreprise. Partenaire majoritaire, vous contrôlez dès lors les événements. Vous évitez ainsi les fluctuations trop rapides dans le marché toujours instable de la souffrance.

Ce sentiment acquis d'efficience personnelle est directement responsable de la manifestation de la plupart des comportements associés à la guérison. À la suite de vos apprentissages, pensez-vous pouvoir altérer le cours futur de vos lombalgies ? Dans l'affirmative, vous verrez cette prédiction se réaliser ! Mobilisez vos ressources personnelles et conservez cet investissement.

Arthritiques ou lombalgiques, plus vous développerez votre propre sentiment d'efficience personnelle dans la gestion de vos souffrances et plus vous vous en débarrasserez facilement.

Moins vous utiliserez aussi de traitements ou de médicaments. Placebo ou autres.

Comme l'argent appelle l'argent, le sentiment d'efficience personnelle vous incite à apprivoiser la souffrance. Et en échange de cette assurance ? Une prime raisonnable à acquitter : un effort conscient, un certain degré d'inconfort et d'adaptation et une bonne dose d'auto-discipline.

Vous obtiendrez alors l'autorisation d'emprunter, à un taux privilégié, sur les circuits protégés et les chasses gardées de la lombalgie chronique.

Retour en haut