Les tranquillisants mineurs

Un médicament destiné à calmer l'anxiété et ses conséquences (insomnie, hyperémotivité, élévation de la tension) idéalement sans modifier votre état de conscience ni provoquer de dépression. Ils permettent de vous aider à très court terme, mais n'ont aucune valeur à long terme sur la lombalgie chronique.

Retrait ?

Une seule technique : le retrait global et définitif.

La plupart des tranquillisants peuvent être supprimés de façon radicale sans trop d'effets secondaires. On vide les comptes. On repart à zéro : une action concrète et décisive ! Dans la perspective de cette décision initiale, les effets désagréables des premiers jours deviennent facilement tolérables.

Une exception : le Valium (connu sous le nom générique de Diazepam ) . Ce tranquillisant doit être diminué graduellement sur une période d'une semaine.

Pénalités !

Mineures, à l'exception de l'anxiété et de l'agitation temporaire des premiers jours.

En prime ?

Plus de somnolence durant vos activités quotidiennes, au volant ou avec vos amis !

Récupération des ressources émotionnelles et intellectuelles significativement amoindries par les tranquillisants mineurs.

Nom En vente
libre?
282  
Apo-Chlordiazépoxide  
Apo-Diazépam  
Apo-Flurazépam  
Apo-Hydroxyzine  
Apo-Lorazépan  
Apo-Méprobamate  
Apo-Oxazépan  
Atarax  
Ativan  
Chlordiazépoxide  
Dalmane  
Diazépam  
E- Pam  
Equagésic  
Equanil  
Flurazépam  
Halcion  
Histantil  
Hydroxyzine  
Xanax  
Lectopam  
Librium  
Médritan  
Mélidium  
Méprobamate  
Méval  
Miltown  
Mogadon  
Multipax  
Noltec  
Novo-Clopate  
Novo-Hydroxyzine  
Novo-Lorazem  
Novochlorhydrate  
Novodipam  
Novoflupam  
Novomépro  
Novopoxide  
Novoxapam  
Nozinam  
Oxazépam  
Oxpan  
Phénergan Oui
Pro-Lorazépan  
Restoril  
Serax  
Solium  
Som-Pam  
Somnol  
Trancopol  
Tranxène  
Valium  
Vivol  
Zapex  
 

Terminé. Je n'utilise plus les médicaments à base de tranquillisants mineurs.

Je gère moi-même ma propre anxiété !

Je ne me laisse pas tenter par la fausse publicité. Plus d'emprunts, plus de dettes à long terme. Je choisis d'apprendre à apprendre et non d'apprendre à dépendre.

L'étape la plus importante :

ma décision personnelle de mettre un terme à cette dépendance.

J'utilise le support du groupe, du praticien ou de la praticienne et d'un ou de plusieurs membres privilégiés de mon entourage.

J'en reste aux apprentissages proposés malgré le besoin initial créé par la dépendance vis à vis de la drogue et par les effets secondaires désagréables de sa suppression.

Réalité !

  • Les tranquillisants mineurs engendrent, à long terme, l'anxiété et l'angoisse... Recréant alors l'état qu'ils sont censés soigner, ils justifient ainsi une prescription à vie.

  • Les tranquillisants provoquent la dépendance. Ces béquilles, utiles parfois, se métamorphosent souvent en troisième jambe : irremplaçables ! Leur prescription s'adresse alors autant aux victimes de lombalgie chronique qu'à tous ces « malades » de nos sociétés industrielles que sont les personnes âgées, les chômeurs ou les mères de famille. Vous ne souhaitez pas voir vos facultés d'adaptation fondre à l'image de ces muscles atrophiés par une trop longue immobilisation dans un plâtre ? Laissez de côté ces attelles.

Retour en haut