Question d'entraînement et de réflexes.
Douleurs aiguës des accidents ou des chirurgies ?
Les parcours sont prévisibles, la cible facile. Le tireur dispose alors de puissants antalgiques : un carton assuré en une ou deux prescriptions.
Et pour la solution pharmacologique à mes douleurs lombaires chroniques? Une toute autre histoire.
Suppriment ou atténuent la sensation douloureuse sans modification importante de la conscience. En cas de douleurs aiguës, faites-en prescrire ou achetez-en en vente libre.
Pas de conditions particulières.
Pénalités !
Aucune.
En prime ?
Pas de bonus, un emprunt sans intérêt !
Il s'agit de médicaments destinés à provoquer un relâchement des groupes musculaires lorsque ceux -ci sont trop contracturés. Il peuvent prendre deux formes : les comprimés ou les injections. Sont-ils utiles en comprimés pour lutter contre vos douleurs aiguës? On peut en douter. Vous y croyez, alors utilisez-les dans la gestion de vos douleurs aiguës.
Comme bonus, une diminution marquée de l'état de ralentissement généralisé accompagnant la prise des myorelaxants en comprimés.
Et quand vous utilisez les relaxants musculaires (myorelaxants) en comprimés, vous obtenez un effet de ralentissement généralisé. Un effet identique à celui de la Réponse de Relaxation.
Mais la Réponse de Relaxation vous permet de limiter dans le temps cet effet de ralentissement. Il dure ce que dure votre pratique : vingt à trente minutes.
Dans votre organisme, la durée de vie des médicaments rend difficile le contrôle sur la durée de leurs effets secondaires.
Difficile de fonctionner ainsi au ralenti toute une journée...
Sans compter que là encore, vous vous adressez à l'effet plutôt qu'à la cause.
Chaque jour, des cellules du corps vieillissent et meurent. D'autres se forment. Blessures ou irritations accélèrent ce processus. Il y a alors inflammation. Les anti-inflammatoires ralentissent ce processus. Ils sont regroupés en deux catégories : les stéroïdes comme la cortisone et les non-stéroïdes comme le phenylbutazone. Si vous vous plaignez de douleurs lombaires, vous avez toutes les chances de vous en faire prescrire. Vous pouvez aussi vous en procurer en vente libre. À utiliser pour un temps restreint.
Consultez le tableau des effets secondaires !
Chaque jour, des cellules du corps vieillissent et meurent. D'autres se forment. Blessures ou irritations accélèrent ce processus. Il y a alors inflammation. Les anti-inflammatoires ralentissent ce processus. Ils sont regroupés en deux catégories : les stéroïdes comme la cortisone et les non-stéroïdes comme le phenylbutazone. Si vous vous plaignez de douleurs lombaires, vous avez toutes les chances de vous en faire prescrire. À utiliser peut-être, mais pour une durée restreinte.
Attention à certaines conditions particulières. Consultez votre pharmacien avant d'entreprendre un sevrage rapide...
Dépend du type de médicament utilisé.
Réalité !
Chaque jour des cellules du corps vieillissent et meurent. D'autres se forment. Blessures ou irritations accélèrent ce processus. Il y a alors inflammation.
Le processus normal de vieillissement du corps et les causes mécaniques associées (usure des surfaces articulaires ou des facettes) répondent mal aux anti-inflammatoires stéroïdiens.
À court terme :
des difficultés à digérer, une augmentation de l'appétit et une tendance à engraisser, des troubles de la vision et une augmentation de l'anxiété ;
À moyen terme :
l'impuissance sexuelle, un arrêt des menstruations, des nausées, des brûlures d'estomac, des troubles cardiaques, des difficultés de cicatrisation des blessures et plus spécifiquement une augmentation de vos douleurs dorsales !
À long terme :
des perturbations profondes des mécanismes glandulaires, du diabète, l'accélération de la ménopause, de l'hypertension artérielle, du glaucome etc.
Retour en haut